Le vignoble a été repris en Juin 2018 avec l’envie de conserver et de développer une partie du patrimoine de Capbreton : Le Domaine de La Pointe.

Il s’agit des dernières vignes de Capbreton, 5 hectares plantés à 800 m de l’océan. On l’appelle le vin des dunes. C’est un vignoble unique. Un écrin logé entre océan et forêt, à deux pas de l’agglomération.
Le vignoble est apparu au 14ème siècle à l’initiative des pêcheurs qui, afin de retenir les sables de la dune mouvante, ont décidé de la fixer avec de la vigne. C’était un procédé nouveau et unique qui s’est très vite inscrit dans le patrimoine de la ville et de la côte.
Le vignoble historique avait disparu depuis près de 100 ans quand il fut replanté avec les cépages originaux Chenin, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon en 1995.
Depuis juin dernier, un travail de restructuration a été entrepris, arrachage, plantation. Les vignes sont en conversion BIO et d’ores et déjà travaillées en Biodynamie.
Les premières vendanges depuis la reprise ont eu lieu en septembre 2018, le premier millésime a été mis en bouteille en avril 2019. Si vous souhaitez vivre l’aventure des vendanges 2019, n’hésitez pas à nous écrire !
La vinification des vins du domaine est naturelle, en levure indigène.
